Gondor


0
0
Ancienne capitale du Gondor, jusqu'en l'an 1640 du Troisième Âge du Soleil, où se trouvait la Citadelle des Étoiles, dans laquelle siégeaient Isildur et Anárion, et qui se dressait sur les deux rives ainsi que sur une île centrale de l'Anduin. Un grand dôme abritait la pierre de vision d'Osgiliath. Cette dernière fut perdue après la ruine de la cité.

sous-forums
0
0
Minas Ithil souffrit beaucoup de la Grande Peste en l'an 1636 du Troisième Âge. Sa population et sa garnison furent diminués et la surveillance envers le Mordor se relâcha. En l'an 1980 T. Â., les Nazgûl retournèrent au Mordor, après la défaite du Roi-Sorcier d'Angmar face à une coalition d'elfes, de Dúnedain et d'hommes du Gondor, sous le commandement du Prince Eärnur. Après qu'Eärnur fut couronné roi du Gondor en 2043, le Roi-sorcier, Seigneur des Nazgûl, le défia en combat singulier pour conclure un duel disputé entre eux à la bataille de Fornost. En 2050, Eärnur accepta un second défi. Il partit avec des chevaliers à Minas Morgul et il ne revint jamais. Comme il n'avait pas d'héritier et qu'il n'était pas officiellement déclaré mort, la lignée des Intendants du Gondor dirigea le Royaume à sa place jusqu'au retour d'un héritier d'isildur. Le premier fut le propre intendant d'Eärnur, Mardil.

sous-forums
0
0
Située à une latitude correspondant à celle de la ville de Florence (43° N), Minas Tirith est bâtie sur la Colline de Garde, Amon Tirith en sindarin, un mamelon sur le flanc du mont Mindolluin, à l'extrémité orientale de la chaîne des Montagnes Blanches (Ered Nimrais). La colline de Garde est reliée au mont Mindolluin par un épaulement, et elle présente en partie la forme d'une carène de navire orientée vers l'est, « de sorte que ceux de la Citadelle pouvaient, comme les marins d'un bâtiment haut comme une montagne, regarder du sommet à Pic la porte à sept cents pieds en dessous ». Cette arête rocheuse est percée de tunnels par lesquels serpente la route principale de la ville.

sous-forums
0
0
L'Anfalas (« Long Rivage » en sindarin) s'étend le long de la Baie de Belfalas, et entre les fleuves Lefnui et Morthond, au sud des Montagnes Blanches et des Collines de Pinnath Gelin. Cette région très occidentale semble peu densément peuplée : on n'en connaît aucune ville.

sous-forums
0
0
L'Anórien (« Pays du Soleil » en sindarin) se situe au nord de Minas Tirith, le long des Montagnes Blanches, et au sud du Rohan. À l'origine fief d'Anárion, fils d'Elendil, la rivière entre la Marche et elle est formée par les rivières Mering et Entalluve. À l'est et un peu au nord, l'Anórien est borné par le grand fleuve Anduin. Sa capitale est Minas Anor, renommée Minas Tirith.

sous-forums
1
6
Le Belfalas s'étend le long de la baie éponyme, entre l'embouchure du Morthond et les bouches de l'Anduin. Il forme une partie de la région de Dor-en-Ernil, ou la « Terre du Prince ». Le prince en question étant le seigneur de Dol Amroth, qui habite cette cité, s'élevant dans l'ouest de la contrée. Pendant la Guerre de l'Anneau, le Belfalas est pillé par les Corsaires d'Umbar et n'envoie aucun homme pour aider à défendre Minas Tirith, hormis les chevaliers de Dol Amroth. Toutefois, Aragorn libère la côte et adjoint à ses hommes les troupes disponibles. Le nom de cette région contient clairement le sindarin falas « rivage », mais l'élément bel est plus obscur.

sous-forums
avatar
Unexpected ● Ila...
Mar 31 Jan - 21:13
Ilaria Voir le dernier message
0
0
L'Ithilien (« Pays de la Lune » en sindarin) se trouve à l'est du fleuve Anduin, entre ce dernier et le Mordor. Il est délimité au nord par les Marais des Morts et au sud par le fleuve Poros. C'est un pays de collines et de forêts, peu peuplé durant la Guerre de l'Anneau. Il s'agit à l'origine du fief d'Isildur, fils aîné d'Elendil. Sa capitale, Minas Ithil, tombe aux mains des Nazgûl en 2002 T.A. et est renommée Minas Morgul. L'Ithilien est par la suite déserté, et le Gondor et le Mordor s'y livrent des combats jusqu'à ce que le dernier remportât finalement le contrôle de la région. Cependant, les Gondoriens continuèrent d'y entretenir des bases secrètes, comme celle d'Henneth Annûn.

sous-forums
0
0
Le Lossarnach (« Arnach enneigé ») était une vallée boisée et fertile située sur le versant sud des Montagnes Blanches, au sud-ouest de Minas Tirith. Les hommes qui y vivaient n'était pas d'ascendance purement dúnedaine, et beaucoup avaient du sang issu des anciens habitants des Montagnes Blanches avant que le Gondor ne fût fondé.

sous-forums

Liste des sujets
Composé parCiryaher
Réponses: 79 | Vues: 406
Annonce globale:
♦♦ top sites
Voir le dernier message le Ven 3 Fév - 23:36
Répondu parCiryaher
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: