The Middle-Earth


1
13
Le royaume d'Arnor est l'un des deux Royaumes en Exil des Dúnedain. À son apogée, il s'étendait sur la moitié nord de l'Eriador, entre les fleuves Lhûn à l'ouest et Bruinen à l'est. Sa capitale était Annúminas.

sous-forums
avatar
Je jure que mes ...
Dim 5 Fév - 14:34
Ciryaher Voir le dernier message
0
0
La région se situe sur la côte nord-ouest de l'Eriador. Elle est délimitée à l'est par le massif de l'Ered Luin ou Montagnes Bleues, et séparée par le golfe de la Lune (ou Lhûn) en deux moitiés, Nord (Forlindon) et Sud (Harlindon). Au bord de ce golfe sont bâtis trois ports, eux-mêmes divisés en un port du Nord (Forlond), un port du Sud (Harlond) et Mithlond entre les deux autres.

5
60
La majeure partie de l'Eriador se compose de vastes plaines dégagées. Il subsiste néanmoins quelques bois de petite taille : la Vieille Forêt, les Fourrés des Trolls (Trollshaws) ou Eryn Vorn. Les établissements peuplés sont rares en Eriador : le principal est la Comté des hobbits. Parmi les villes humaines, celles fondées par les Dúnedain, Annúminas et Fornost, sont en ruines à la fin du Troisième Âge, et seule Bree et les villages environnants continuent à exister. À l'est, au pied des Monts Brumeux, se trouve Fondcombe, la demeure cachée d'Elrond le semi-elfe.

avatar
Sans l'ombre d'u...
Jeu 9 Fév - 13:53
Pervenche Voir le dernier message
0
0
Grand désert glacé, le Forodwaith se situe au Septentrion. Il commence au-dessus des Hauts du Nord et se poursuit au-dessus de l'Angmar. Il longe les Montagnes Grises, puis les Collines de Fer et se poursuit dans l'est jusqu'aux Monts de l'Est. Les hommes qui y vivent semblent n'avoir aucun rapport avec les Edain et les autres hommes de l'Est des Montagnes Bleues. Pendant le Troisième Âge, ils furent connus sous le nom de Lossoth ou Hommes des Neiges de Forochel. Habitués au grand froid, ils habitent dans des maisons de glace, sortes d'igloos.

sous-forums
0
0
Le Rhovanion s'étend à l'Est des Monts Brumeux, jusqu'au territoire de Rhûn. Il s'achève au nord par les Montagnes Grises, la Brande Desséchée et les Collines de Fer et descend vers le Sud, jusqu'au royaume de Rohan, l'Emyn Muil et Dagorlad. Cette région trouve, plus ou moins en son centre, la Forêt Noire. Elle est parcourue par plusieurs fleuves et rivières, notamment l'Anduin, le Celduin et la Carnen. C'est dans cette contrée que l'on trouve la Lórien, le Mont Solitaire, Dale ou encore Esgaroth sur le Long Lac. Les Beornides demeurent également dans une partie de ce territoire, à l'ouest de la Forêt Noire, non loin de la Vieille Route de la Forêt. Ce pays se nomme le Val d'Anduin.

2
45
Les contrées du Rohan sont décrites comme un pays de pâturages et de prairies aux hautes herbes luxuriantes. La capitale du Rohan est le fort d'Edoras sur les contreforts des Montagnes Blanches. Une autre grande ville est Aldburg, ville-phare de l'Estfolde construite par Éorl à quelques kilomètres au sud-est d'Edoras, où demeurèrent les premiers rois avant que Meduseld ne fût construite. Bien que son fils Brego ait déménagé à Edoras, Aldburg demeura la résidence des descendants de Eofor, le troisième fils de Brego.
avatar
Cache-cache part...
Dim 22 Jan - 23:08
Mewyn Voir le dernier message
1
6
Le Gondor est un vaste pays s’étendant jusqu'au Celebrant au nord, la rivière Harnen au sud, la mer intérieure de Rhûn à l'est et Gwathló à l'ouest. Il s'articule autour des Montagnes Blanches (Ered Nimrais), une longue chaîne de montagnes qui s'étire de Belegaer à l'ouest, au mont Mindolluin et à Minas Tirith à l'est. À sa naissance, le royaume ne s'étend que sur une petite étendue de terre autour des cités fondées par Isildur et Anárion, les fils d'Elendil : Osgiliath, leur capitale commune, et leurs résidences respectives de Minas Ithil (capitale de l'Ithilien) et Minas Anor (capitale de l'Anórien).

avatar
Unexpected ● Ila...
Mar 31 Jan - 21:13
Ilaria Voir le dernier message
0
0
Le Mordor est situé dans le sud-est de la partie de la Terre du Milieu qui apparaît sur les cartes, c'est-à-dire le nord-ouest de ce continent. Il est entouré au nord par le Rhovanion, à l'ouest par le Gondor, au sud par le Harad, au sud-est par le Khand, à l'est par le Rhûn. Le pays a la forme d'un rectangle ouvert à l'Est, dont les côtés sont constitués par des chaînes de montagnes : l’Ered Lithui (« Monts de Cendre ») au nord et l’Ephel Dúath (« Montagnes de l'Ombre ») à l'ouest et au sud. Les deux chaînes se rejoignent au nord-ouest du rectangle, délimitant la vallée d'Udûn. Le coin nord-ouest du pays est occupé par le plateau de Gorgoroth, où se trouvent l'Orodruin et Barad-dûr. Au sud-est du Mordor s'étend une grande mer intérieure, la mer de Núrnen ou lac Núrnen. Les plaines de Nurn, qui entourent cette mer intérieure, sont séparées du plateau de Gorgoroth par des avancées de l'Ered Lithui et de l'Ephel Dúath.

0
0
« Harad » est un terme générique désignant toutes les terres situées au sud du fleuve Poros (frontière sud du Gondor) et de la chaîne de montagnes de l'Ephel Dúath (frontière sud du Mordor).