Kingdows of Middle-Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pervenche ♪ un air de liberté
 :: Welcome to Middle-earth :: Le temps des présentations :: fiches validées

Pervenche

âge : 32
origine : Château-Brande et Bourg-de-Touque
emploi : Lavandière, mais actuellement partie sur les routes
missives envoyées : 127
en Terre du Milieu depuis : 20/01/2017
Pervenche

Ven 20 Jan - 20:16
mon avatarprénom nom

Pervenche Touque

When winter first begins to bite and stones crack in the frosty night, when pools are black and trees are bare, 'tis evil in the Wild to fare.

  • prénomPervenche
  • lignéefille d'Hildigrim Touque (son père), soeur d'Adalgrim Touque, son frère.
  • sexeféminin
  • âge36 ans (adulte depuis peu donc)
  • peupleHobbit
  • allégeanceenvers La Comté
  • rangLavandière
mon avatar

caractère

Ma liberté, c'est toi qui m'a aidé à larguer les amarres

Dois-je vraiment décrire le caractère de Pervenche ? Je suppose que oui. Il n'y a rien d'exceptionnel là-dedans : elle est une Touque et une Brandebouc, elle aime l'exploration, la recherche, le jeu, les énigmes et les charades aussi, beaucoup, énormément.
Elle habite près de la Vieille Forêt -dans la partie Brandebouc de sa famille- où les arbres sont en colère, ils parlent dans leur langue étrange, comme un murmure féroce. Elle vit là depuis peut-être trop longtemps, dans la Comté, on raconte que les Brandebouc tiennent leur bizarrerie de là. De la Vieille Forêt et de ces arbres étranges.
Pervenche Touque est intrépide, un brin trop insouciante de ce que ce passe dans le reste du monde quoiqu'un peu moins que ses congénères, mais cette histoire est pour plus tard... Comme beaucoup d'Hobbit joufflus, Pervenche est une bonne vivante, elle a toujours le sourire aux lèvres, bien qu'elle s'inquiète pour son cousin germain : Biblo et que depuis l'incident, elle passe un peu plus de temps chez elle. Elle aime la bonne nourriture, prendre soin de la terre et reste très peu enfermé à l'intérieur.
Tous cela vous explique un peu son côté vagabond, elle aime les choses nouvelles, inconnues et par en escapade dès qu'elle le peut.
D'ailleurs, j'ai gardé le meilleur pour la fin : Pervenche sait nager. Elle a appris seule sur les rives du Brandevin près du château-brande. Si ça ne vous fait rien ressentir à son égare, je ne sais pas quoi dire d'autre !
mon avatar

histoire

Et pourtant dans le monde, d'autre voix me réponde

Pervenche Touque est née il y a de cela 36 ans, durant le mois de mai, au bord d'un étang près de Château-Brande. On en parle peu, très peu, mais la mère de Pervenche était une Brandebouc, hélas, elle n'a pas eu le temps de voir sa fille, son unique enfant grandir, car elle mouru peu de temps après l'accouchement.
En hommage à sa femme, Hildigrim Touque baptisa sa fille, Pervenche, car lors de l'accouchement, le bébé sorti la tête la première dans les fleurs du même nom.

L'histoire de Pervenche est bien moins triste qu'il n'y paraît, elle vécut sa vie de jeune hobbite Touque avec grand soin et application. C'est-à-dire que dès qu'elle voyait une occasion de salir sa robe, ses pieds ou ses mains, elle s'y jetait tête la première. Vagabonde et débrouillarde, elle appris rapidement à marcher et encore plus rapidement à courir, pas une seule fois, elle n'eut pas à souffrir du manque provoqué par le décès de sa mère puisque Pervenche était très bien entourée avec ses oncles, ses tantes et ses cousins germains sans parler ceux du troisième degré.

On ne sait pas, si c'est à cause de sa naissance près de l'eau, mais cet élément à toujours eut le don de fasciner la jeune hobbite qui dès qu'elle le put navigua sur les rives du brandevin grâce à une barque. C'était très audacieux de sa part même pour une Touque, mais elle aimait le goût de l'aventure et appris même, seule, à nager ! Toute seule, vous rendez-vous compte ?
Sachant cela, maintenant, j'espère que la suite continuera de piquer votre curiosité. À pas plus de trente ans, elle se rendit seule, toujours, aux abords de la Vieille Forêt : elle trouvait le lieu reposant. Il semblerait que le mélange de sang Touque et Brandebouc dans ses veines soit le déclencheur principal de son côté explorateur.

Pervenche et son frère sont très complice et font souvent les quatre cents coups ensemble, mais c'est Pervenche, la plus jeune qui est aussi la plus téméraire, alors que son frère, Adalgrim, a la tête un peu plus sur les épaules, il n'a pas voulu apprendre à nager, car ce n'est pas naturel, mais a bien voulu consentir à se rendre à la lisière de la Vieille Forêt.

Depuis, que son cousin, Biblo à eut une aventure grandiose, qui certes, c'est mal fini pour lui quelque temps après son retour, mais qui a eut des piques assez hauts en couleur, Pervenche rêve, dur comme fer, d'avoir elle aussi, son aventure. Une aventure à raconter qui ferait frémir d'envie ses futurs petits cousins et ses neuves et nièces qu'elle espère seront nombreux et verrons le jour assez rapidement.

C'est donc avec des étoiles pleines les yeux (et les paroles inquiétantes et de mise en garde de son frère en mémoire) qu'elle est partie du côté de Bree, première ville de Grandes Gens la plus proche. Alors, certes, une hobbite seule et livrée à elle-même dans ce monde emplit de noirceur n'est peut-être pas une bonne chose, mais après tout « même les plus petites personnes peuvent changer le cour du futur ! ».

Pervenche veut voir de ses propres yeux le monde décrit par son cousin Bilbo avant qu'il ne soit trop tard. Bien sûr, elle a déjà dépassé la frontière de la Comté, mais n'est jamais allé vraiment plus loin. Elle est une des premières personnes, avec son frère, à avoir entendu le récit des aventures de Bilbo avant que celui-ci ne l'enjolive plus que nécessaire, c'est pourquoi elle est peut-être moins insouciante que les autres hobbits, seulement elle ne se fatigue pas comme son frère à avoir peur de ce qui peut se passer de l'autre côté de la Comté et pour cela elle est certainement plus vulnérable qu'Aldagrim.

Le petit mot pour la fin serait de dire qu'elle n'a pas vraiment de métier, mais qu'elle est en charge du nettoyage des vêtements de sa famille et qu'elle est volontier ouvert au troc. Contre une miche de pain et peu vous laver une panière de linge sale, sans soucis !

hors jeu

parce qu'en général t'as une vie à côté

Valinwë, Waranja ou Wormtail, j'ai eut pas mal de pseudo sur le net, mais non, je ne suis pas atteinte de dédoublement de la personnalité, n'ayait pas d'inquiétude ^^ j'ai 25 ans, je suis dyslexique (juste pour dire que je fais des efforts, mais des fautes échaperont quand même à travers mon filet scribens/bonpatron), ça fait longtemps que je ne me suis pas inscrite pour un rpg, j'espère que je vais vite retrouver le rythme :P
©linus pour Epicode

Ilaria

origine : Née sur les terres de Harad mais a grandi à Foncombe
emploi : Fille de la cours / Soldat de Foncombe mais avant tout Rôdeuse avec Grand Pas
missives envoyées : 131
en Terre du Milieu depuis : 16/01/2017
Ilaria

Ven 20 Jan - 21:43
Bienvenue à toi jolie Hobbit!

Invité

avatar
Invité
Ven 20 Jan - 22:52
bienvenue jolie petite dame ♥ bon courage pour ta fichette

Ciryaher

origine : en Terre du Milieu... j'ai vu le jour sur les terre elfiques des Havres Gris mais je m'y sens pas chez moi.
emploi : rôdeur / pirate / mercenaire
missives envoyées : 236
en Terre du Milieu depuis : 02/01/2015
Ciryaher

Sam 21 Jan - 0:21
Pervenche Pervenche ♪ un air de liberté 4015809713 bienvenue sur le forum !
ravie d'avoir une aussi belle hobbite parmi nous ^^
si jamais tu as besoin de quelque chose, tu hésites plus Pervenche ♪ un air de liberté 4015704706

Pervenche

âge : 32
origine : Château-Brande et Bourg-de-Touque
emploi : Lavandière, mais actuellement partie sur les routes
missives envoyées : 127
en Terre du Milieu depuis : 20/01/2017
Pervenche

Sam 21 Jan - 8:22
Merci à toutes pour votre accueil ! J'ai tellement hâte de finir cette fiche de présentation et de commencer les choses sérieuses que j'en trépigne d'impatience.

Ciryaher

origine : en Terre du Milieu... j'ai vu le jour sur les terre elfiques des Havres Gris mais je m'y sens pas chez moi.
emploi : rôdeur / pirate / mercenaire
missives envoyées : 236
en Terre du Milieu depuis : 02/01/2015
Ciryaher

Sam 21 Jan - 11:02
Pressée se te voir parmi officiellement :)

Ciryaher

origine : en Terre du Milieu... j'ai vu le jour sur les terre elfiques des Havres Gris mais je m'y sens pas chez moi.
emploi : rôdeur / pirate / mercenaire
missives envoyées : 236
en Terre du Milieu depuis : 02/01/2015
Ciryaher

Mar 24 Jan - 17:27

mon avatar validation

La validation


citation


    HELLO,



    Oooooh ! tu es validé(e) ! ton aventure commence maintenant mais attention, elle sera semée d'embuches parce que la paix ne règne plus en Terre du Milieu. Sauron sera te débusquer si jamais tu tentes de te mettre sur son chemin alors fais attention à toi !

    Les hobbits sont ravis de te compter dans leurs rangs mais avant de commencer ton aventure, il y a des petites choses que tu dois faire. Avant tout, n'oublies pas de faire recenser ton avatar, en te rendant dans le bottin, si tu ne le fais pas ça posera quelques soucis pour les futurs membres qui aimeraient bien te voler ton joli minois. Ensuite, on te recommande de créer un fiche de liens pour y stocker tes liens parce que la Terre du Milieu est peuplée par des personnalités fantastiques donc impossible que tu sois resté dans ton coin pendant toutes ses années... sinon tu manques quelque chose ! On te conseille aussi d'ouvrir une journal de bord dans laquelle tu pourras y mettre tous les liens de tes sujets. Ce sera plus pratique pour ne pas oublier tes aventures... puis le staff s'appuiera dessus pour choisir les membres du mois alors ne l'oublie pas ;) Et enfin pour toutes demandes tu pourras les formuler à cet endroit et nous te répondrons au plus tôt.

    Tu es désormais libre de mener de folles aventures avec nous ! Nous espérons que tu passeras un bon moment !
©linus pour Epicode

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: