Partagez| .

Erathorn - Rôdeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

origine : Né dans le Rohan
emploi : Rôdeur
missives envoyées : 22
en Terre du Milieu depuis : 29/01/2017

me joindre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Erathorn - Rôdeur   Dim 29 Jan - 21:28
mon avatarErathorn

Erathorn

Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Eh bien, qu'attendons nous ?!

• prénomErathorn
  • lignéeBâtard en exil d'un seigneur du Rohan et d'une femme de chambre qui servait en son château. Il ne possède ni titre, ni terres
  • sexeMasculin
  • âge33 ans
  • peupleHomme
  • allégeanceA Aragorn, son ami et à Ilaria, qui règne dans son cœur
  • rangRôdeur
mon avatar

caractère

Le caractère d'un homme fait son destin

Erathorn est un homme au caractère entier, qui sait ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas. Plus jeune, alors que cela lui aurait apporté renommée, influence et confort, il a refusé un titre et des terres, par fierté, mais aussi parce qu'il ne voulait pas finir par ressembler aux individus crapuleux qui l'avaient arraché à sa mère.
Très peu de gens sont au courant qu'il est le fils d'un seigneur, parce qu'il n'en tire aucune fierté mais aussi parce qu'il n'est guère à l'aise lorsqu'il s'agit de parler de lui. Lorsque quelqu'un cherche à lui faire aborder un sujet qu'il préférerait éviter, il lui arrive d'éluder la question, par l'humour ou le sarcasme en fonction de son interlocuteur.
N'allez surtout pas croire que cela est une marque d'immaturité car il a prouvé à plusieurs reprises qu'il avait la trempe nécessaire pour être un meneur d'Hommes. Préférez considérer cela comme de la pudeur.
Erathorn a tendance à se montrer un peu méfiant avec les inconnus mais lorsqu'il est proche de quelqu'un, il se montre authentique, protecteur et attentionné. Il fait également preuve d'une grande fidélité. Il n'hésitera pas à tuer ou à se mettre en danger de mort si un être aimé est menacé.
Il lui arrive de bougonner mais cela ne dure jamais bien longtemps.
Ses compétences martiales en font un bon élément pour les rôdeurs. Il est heureux de pouvoir contribuer à protéger la population de la terre du milieu sans s'encombrer des règles strictes qui auraient régi la vie de chevalier auquel on le destinait dans son enfance.
mon avatar

histoire

La plus grande richesse, c'est la liberté. La liberté, c'est le pouvoir de vivre comme on le veut

Quelque part, dans un vaste château implanté sur les terres du Rohan, un seigneur fulminait. Deux ans plus tôt, il s'était uni à une femme de haute lignée mais malgré tous leurs efforts, elle ne lui donnait pas d'héritier. Dans les villes alentours, les gens commençaient à jaser. Sa virilité était remise en cause. Certains allaient même jusqu'à l'accuser de préférer les hommes. Il avait fait tomber quelques têtes dans l'espoir d'étouffer les rumeurs mais elles continuaient à aller bon train.

C'était dans ce contexte particulier qu'un soir, après avoir noyé son dépit dans l'alcool, il avait engrossé la mère d'Erathorn. Cette dernière n'était qu'une pauvre femme de chambre mais pour peu qu'elle ait eu les moyens de se mettre en valeur, elle n'aurait rien eu à envier aux nobles dames qui se pavanaient devant elle pendant qu'elle trimait, infatigable, pour survivre. La misérable avait été violée mais personne ne s'en était soucié. Elle appartenait à son seigneur, au même titre que les meubles qui s'entassaient dans sa demeure et ce genre «  d'incident » était assez fréquent.

Lorsque son ventre avait commencé à s'arrondir, elle n'avait pu s'empêcher de s'inquiéter pour l'avenir de son futur rejeton. Ce n'était pas un enfant de l'amour mais son bon cœur lui interdisait de le haïr pour un crime commis par son géniteur. Elle avait caché son état aussi longtemps qu'elle l'avait pu mais, un mois avant le terme, elle avait finalement été découverte.

Si l'enfant à naître avait représenté une quelconque menace pour un descendant légitime, il aurait été exécuté au moment de sa naissance mais au vu de sa situation, le seigneur avait décidé de l'épargner, convaincu de tenir enfin un moyen de faire taire les ragots. A ses yeux, mieux valait un fils bâtard que pas de fils du tout.  

A peine extrait du ventre de sa mère, Erathorn lui avait été retiré et elle avait été congédiée sans ménagement. L'épouse du seigneur avait reçu l'ordre de le faire passer pour sa propre progéniture et, sachant qu'elle risquait d'être répudiée à cause de son infertilité, elle avait obéit, à contrecœur. Elle n'avait jamais porté la moindre affection au bébé mais les soins que lui avaient dispensé les nourrices qui avaient été mises à sa disposition lui avaient permis de demeurer en bonne santé.

Erathorn avait six ans lorsque sa belle-mère était finalement tombée enceinte. Fière comme un paon, elle avait  donné la vie à un héritier légitime, ce qui l'avait libérée de l'obligation de se montrer courtoise avec le bâtard de son mari. Pour se venger d'avoir été contrainte à l'élever, lui, le fils d'une paysanne avec laquelle on l'avait trompée, elle avait fait preuve d'une grande méchanceté à son égard. Au bout de deux ans, lassée de se défouler sur lui, elle avait exigé qu'il soit chassé du château pour qu'il ne puisse faire de l'ombre à son garçon.

Pour s'épargner ses jérémiades, le seigneur avait cédé mais, la santé de son cadet étant fragile, il avait décidé de garder Erathorn sous la main au cas où il viendrait à périr. Le petit garçon avait donc été page, puis écuyer du benjamin d'une autre maison. Cela lui avait permis d'échapper aux mauvais traitements de sa marâtre mais, malgré son jeune âge, il était plein de rancœur. On l'avait arraché aux bras de sa mère pour sauvegarder les apparences, ce qui l'avait condamné à grandir sans amour. Il n'était rien qu'une roue de secours, un moindre mal qui permettrait à sa famille noble de conserver terres  et titres si son demi-frère venait à rendre l'âme.

Il avait dix-huit-ans lorsque ce grand malheur était arrivé et qu'il avait appris qu'il allait être rapatrié auprès de son géniteur, trop âgé pour concevoir à nouveau . Une fois encore, on allait se servir de lui en faisant fi de ses sentiments et de ses désirs personnels. Fermement décidé à ne plus se laisser dicter sa conduite par une «  famille » qu'il exécrait, il s'était opposé au seigneur. On lui avait alors posé un ultimatum : soit il courbait l'échine, soit il serait exécuté.

Déterminé et enhardi par la fougue de la jeunesse, Erathorn avait pris la fuite. Il avait volé un cheval aux écuries et il ne s'était arrêté que lorsque la pauvre bête, épuisée, n'avait plus été en mesure de le porter. Pendant quelques années, il avait vécu dans le royaume voisin en donnant un coup de main dans les fermes qu'il rencontrait sur sa route. Il ne gagnait que sa pitance mais il préférait être libre et pauvre qu'en contact avec des gens qui l'instrumentaliseraient et qui le mépriseraient toute sa vie parce qu'il était un bâtard.

Et puis, sa route avait croisé celle des rôdeurs. Ayant remarqué qu'il avait des aptitudes pour le combat, Aragorn, leur leader, l'avait invité à les rejoindre. Bien qu'un peu méfiant de prime abord, le jeune homme avait fini par accepter et il ne l'avait jamais regretté.

Avec le temps, une amitié sincère et un respect mutuel s'étaient instaurés entre les deux hommes. «  Grand-pas » était assez mystérieux mais puisqu'Erathorn n'aimait guère plus que lui se confier au sujet de son passé, cela lui allait très bien.

Un jour, plusieurs hivers plus tard, Aragorn lui avait présenté Ilaria, la fille unique d'un haut dignitaire elfe. Alors même qu'il avait des à priori sur les gens de la noblesse, il l'avait immédiatement trouvée agréable. Toutefois, convaincu qu'elle était déjà promise à un homme de son rang, il s'était interdit de la courtiser. De l'eau avait coulé sous les ponts mais au lieu de s'atténuer et de disparaître, ses sentiments s'étaient renforcés.

Aujourd'hui, il prend plaisir à côtoyer la belle jeune femme, envers et contre tout, mais depuis qu'on l'a informé que la situation familiale de cette dernière n'est pas aussi simple qu'il l'imaginait, il s'efforce de la tenir à l'écart du royaume d'Harad. Il sait que la vérité finira par éclater mais il pressent que cela aura des conséquences funestes si bien qu'il n'est pas pressé que cela arrive...

hors jeu

parce qu'en général t'as une vie à côté

Hello ! Je suis une jeune femme de 26 ans et je pratique le RPG depuis plus de dix ans ( fiou, ça ne rajeunit pas ! ) J'apprécie la lecture, l'écriture, le cinéma, les séries télé, les animaux, la nature... et la plupart des univers fantastiques, que je trouve fascinants. Ça fait longtemps que je n'ai pas joué dans un univers médiéval, ça m'avait manqué !
©linus pour Epicode

origine : arnor, terre des dunedains
emploi : rodeuse, voleuse
missives envoyées : 133
en Terre du Milieu depuis : 05/01/2017

me joindre
MessageSujet: Re: Erathorn - Rôdeur   Dim 29 Jan - 22:06
bienvenue =)

ciryaher + je sais la sentence pour l'indécence de mes pensées j'avais l'innocence j'ai eu l'insolence d'avoir oser voici la douleur j'ai commis l'erreur de te regarder

origine : en Terre du Milieu... j'ai vu le jour sur les terre elfiques des Havres Gris mais je m'y sens pas chez moi.
emploi : rôdeur / pirate / mercenaire
missives envoyées : 236
en Terre du Milieu depuis : 02/01/2015

me joindre
MessageSujet: Re: Erathorn - Rôdeur   Lun 30 Jan - 0:14
Bienvenue parmi nous je suis ravi de ne plus être le seul homme !!!!
Si jamais tu as besoin de quelque chose, tu hésites surtout pas
Bon courage pour ta fiche !

Love is your candle.
Mewyn ☽ Je sais bien que tout nous sépare. Je sais qu’il faudrait s’enfuir. Mais je n’irai plus nulle part. Sans vouloir lui revenir. Sans vouloir nous retenir.

me joindre
MessageSujet: Re: Erathorn - Rôdeur   Lun 30 Jan - 1:20
Merci beaucoup à vous deux^^
Ciryaher, ravi que tu te sentes moins seul^^ On va monter un club de beaux mâles

origine : Château-Brande et Bourg-de-Touque
emploi : Lavandière, mais actuellement partie sur les routes
missives envoyées : 127
en Terre du Milieu depuis : 20/01/2017

me joindre
MessageSujet: Re: Erathorn - Rôdeur   Lun 30 Jan - 4:02
Bienvenue à toi Grand Gens ! (encore un pfff...)
Bon courage pour ta fiche !

origine : Gondorienne, est née et a grandi à Pelargir
emploi : Employée par sa mère, elle livre, accompagne et protège ses convois de marchandises
missives envoyées : 86

me joindre
MessageSujet: Re: Erathorn - Rôdeur   Lun 30 Jan - 8:45
Bienvenue sur le forum! J'espère que tu te plaira bien avec ce scénario! Bonne chance pour la conception de ta fiche

I am the captain of my soul
Beyond this place of wrath and tears looms but the Horror of the shade, and yet the menace of the years finds and shall find me unafraid × by lizzou.

me joindre
MessageSujet: Re: Erathorn - Rôdeur   Lun 30 Jan - 12:41
Merci mesdemoiselles^^
J'espère que le perso que je vais concevoir va plaire à celle qui l'a commandé oui !
N'accordez point trop d'importance à nos divergences physiques dame Pervenche, ce n'est pas parce qu'on est petit qu'on ne peut pas être grand ;)

me joindre
MessageSujet: Re: Erathorn - Rôdeur   Lun 30 Jan - 12:50
Je crois qu'un homme très avisé à, un jour dis : "Even the smallest person can change the course of the futur" ^^ (même la plus petite personne peut changer le cour du futur) ^^
Je serais ravis de papoter avec vous sur l'importance de l'herbe à pipe :P

me joindre
MessageSujet: Re: Erathorn - Rôdeur   Lun 30 Jan - 13:10
Un grand homme à n'en point douter ;)
J'ai ouïe dire que la bière de la Comté était fameuse, je crois qu'un détour va s'imposer :p

me joindre
MessageSujet: Re: Erathorn - Rôdeur   Lun 30 Jan - 14:39
La bière du Dragon Vert est excellente, à boire avec une feuille de Longoulet dans sa pipe !
J'ai hâte de voir la réaction d'Ilaria en tous cas.

origine : Née sur les terres de Harad mais a grandi à Foncombe
emploi : Fille de la cours / Soldat de Foncombe mais avant tout Rôdeuse avec Grand Pas
missives envoyées : 131
en Terre du Milieu depuis : 16/01/2017

me joindre
MessageSujet: Re: Erathorn - Rôdeur   Lun 30 Jan - 16:24
Bienvenue à toi!!!! Et encore merci d'avoir pris Erathorn! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire! Je suis sûr que ça me plaira!!!! Bonne chance pour ta fiche et si besoin je suis là!!! ;)

★ She was two sides of the same coin ★

me joindre
MessageSujet: Re: Erathorn - Rôdeur   Lun 30 Jan - 16:31
Ahh, et voici ma princesse =)
D'habitude je ne prends pas les PVs mais la liberté autour de celui ci m'a plu^^
J'espère que tu seras pleinement satisfaite de ma " prestation"^^
Hâte de pouvoir RP avec toi !

Contenu sponsorisé

me joindre

MessageSujet: Re: Erathorn - Rôdeur   

Erathorn - Rôdeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant