Partagez| .

Aranel ● I'm the captain of my soul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar


origine : Gondorienne, est née et a grandi à Pelargir
emploi : Employée par sa mère, elle livre, accompagne et protège ses convois de marchandises
missives envoyées : 86
en Terre du Milieu depuis : 20/01/2017

me joindre
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Aranel ● I'm the captain of my soul   Ven 20 Jan - 19:57
mon avatarAranel

Aranel

I am the master of my fate, I am the captain of my soul.

  • prénomAranel
  • lignéefille de Belen et Gilian, citoyens du Gondor
  • sexeFéminin
  • âge28 ans
  • peupleHommes
  • allégeanceAu Gondor et aux siens
  • rangAucun, fille d'une famille commerçante bourgeoise de Pelargir.
mon avatar

caractère


Beyond this place of wrath and tears
Looms but the Horror of the shade.

Itinéraire d'une enfant têtue. Peu habituée à la vie feutrée des palais, Aranel est une jeune femme qui aurait pu connaître l'existence toute tracée d'une fille de la bourgeoisie mais a choisi une voie bien différente de celle qu'on attendait pour elle. Têtue jusqu'à en devenir pénible, la jeune femme est devenue ce qu'elle est par la simple force de sa volonté. Lorsqu'elle se met martel en tête, abandonnez tout espoir de la faire changer d'avis.

Organisée et méthodique, la jeune femme accompli sa tâche avec une rigueur qui est sa marque de fabrique et la raison pour laquelle on fait souvent appel à elle. Tous les moyens sont bons pour arriver au bout de sa mission, même les plus obscurs. Prenez donc bien garde à vous, elle n'hésitera pas à effacer tout obstacle se trouvant entre elle et son objectif. Loyal à ses propres intérêts, elle ne rechigne pas à quelques mensonges et manipulations lorsque le besoin se fait sentir.

Plutôt drôle, même si ça doit se faire à vos dépends, son goût pour la moquerie et sa curiosité l'ont jetée dans bien des catastrophes, quelques mésaventures causées par sa langue trop bien pendue et ses tendances à la provocation et aux railleries. Tête brûlée, son audace a pu tout aussi bien causer sa perte que sa réussite, par un coup de chance inespéré et des proportions à tenter des plans improbables pour se sortir du pétrin. Comprenez que la jeune femme est capable de tout et même du pire lorsqu'il s'agit de sauver sa peau.

Les commérages qui courent sur les siens et qu'elle a longtemps entendu durant son enfance l'ont rendue revancharde et rancunière. Elle n'en fait pas forcément étalage mais Aranel a la dent dure.

Elle reste pourtant une compagne de voyage amusante et plutôt utile en cas de problème, lorsqu'elle veut bien tenir en laisse son caractère volatile. Tout feu tout flamme, il ne faut pas grand chose à la brunette pour s'embraser mais elle revient bien vite de ses élans de colère une fois la tempête passée.
Pragmatique, il faut savoir gratter le vernis de l'apparence pour la découvrir plus en détail car elle ne se dévoile que rarement et cache sous son caractère expansif une réserve toute personnelle lorsqu'il s'agit de s'exposer aux yeux des autres.  
mon avatar

histoire


And yet the menace of the years
Finds and shall find me unafraid.

L'aube se dessinait à l'horizon. Les ombres tombaient doucement et l'on se trouvait dans ce drôle de moment où le jour appartient encore à la nuit. Une cavalière cheminait tranquillement au-delà des portes de la ville, capuche rabattue sur sa chevelure brune. Pelargir s'éloignait doucement à mesure qu'elle chevauchait et Aranel jeta un regard sur la cité de son enfance, se demandant vaguement quand elle aurait de nouveau l'occasion de contempler ce spectacle. La route serait longue jusque Dol Amroth et elle aurait fort à faire pour accomplir la mission donnée par sa mère. La brune repensa à ses parents qu'elle avait laissés, probablement paisiblement endormis à moins que son père, insomniaque notoire, ne soit pas déjà en train de contempler la même aube qu'elle. Pensait-elle vingt années auparavant que ses pas l'auraient conduite à cet endroit? Absolument pas. Née d'une famille bourgeoise, les mœurs du Gondor auraient voulu qu'elle s'en tienne à son rôle de fille sage et posée. Mais la jeune femme en avait décidé autrement. Ses parents également.

On chuchotait que son père avait tourné le dos à une lointaine famille noble de Minas Tirith, fils prodigue qui s'était entiché d'une fille du peuple, héritière d'une lignée de marchands  plutôt privilégiés. Elle n'avait jamais véritablement su, n'ayant pas eut l'occasion de connaître les membres de sa famille paternelle que celui-ci tenait pour morts. Sa mère avait repris l'héritage familial, faisant perdurer les affaires qui avaient pignon sur rue à Pelargir. Secrètement son modèle, cette femme indépendante dont elle avait hérité le caractère volatile s'était toujours défiée du regard des autres, jouant parfois de faux semblants en riant sous cap. Pour Aranel elle était restée un exemple. Une figure qui avait décidé de tracer sa propre route et de reprendre les affaires de son père dans ce monde qui faisait pourtant la part belle aux hommes et reléguait les femme au rang de mères et d'épouses. On avait pas tardé à propager des commérages sur cette femme indomptable qui ne savait pas rester à la place qui lui était échue par la société. Les mauvaises langues racontaient tout un tas d'histoires extravagantes à leur propos et sur leur étrange prospérité. Souvent, petite fille, elle était rentrée en pleurs  à la maison, rapportant un ragot entendu au coin d'une rue. La jeune femme gardait le souvenir de son père, homme fort et présence rassurante, qui la prenait dans ses bras pour la réconforter; chassant toutes ces balivernes d'un revers de la main. Elle se fichait bien du reste. Petite fille pleine de vie et espiègle, elle préférait se rappeler de ses jeux d'enfants à travers les rues de la ville et de son frère aînée se soumettant de mauvaise grâce à ses lubies de petite fille.

La gamine était passée d'enfant fantasque à adolescente têtue et rebelle, avide de voir le monde. Son père s'absentait si souvent à l'époque et sans se l'avouer, il lui manquait terriblement. Que faisait-il durant ces longes semaines? Ne pouvait-il pas l'amener avec elle? Tous ces commérages étaient donc vrai? Si ça se trouvait il n'était qu'un vile mercenaire, utilisant les affaires de sa mère comme couverture ? Elle avait entendu tellement d'histoires à son propos. Comment il disparaissait autrefois pour des voyages mystérieux dont il ne parlait jamais, comment elle était probablement la fille d'un meurtrier. Le héros de son enfance avait explosé de rire à cette idée rocambolesque.

Elle l'avait enquiquiné tant et si bien qu'il avait un jour accepté de l'amener avec lui. Et la jeune fille avait découvert qu'il ne s'agissait simplement que d'échanges commerciaux tout à fait conventionnels. Mais le virus de l'aventure s'était emparé d'elle et elle n'avait eut qu'une idée en tête, recommencer encore. Abandonner toute cette mascarade de jeune fille rangée et partir sur les routes. On l'avait élevée pour faire d'elle une jeune femme indépendante et aux leçons de sa mère s'étaient ajoutés des exercices d'un genre bien particulier. Des séances auprès de maîtres d'arme et de son père qui, faisant remonter des souvenirs depuis longtemps enfouis lui avait enseigné l'art de tenir un sabre et de savoir se défendre. Ses parents avaient toujours refusé qu'elle profite du milieu privilégié dont elle était issue, même s'il fallait avouer que c'était bien grâce à ça qu'elle avait pu se permettre de choisir cette voie, se reposant sur la fortune familiale.


Les années s'étaient succédé et avec elles l'expérience. Elle s'était mise à voyager en compagnie des convois et des employés de confiance que sa mère lui envoyait pour la guider. Petite fille issue d'un milieu favorisé, elle avait essuyé les blessures, les hématomes et la rudesse d'une vie sur les routes. Aranel qui croyait tourner le dos à l'héritage familiale, suivait sans les voir, les traces laissées pour elle par sa mère, qui avait toujours espéré autre chose pour sa fille que la vie d'une demoiselle de bonne famille. Il y avait eut des désaccords et des différents. Elle s'était heurtée à ses parents dans sa volonté de partir seule pour enfin se défaire de ces chaperons qu'ils tenaient à lui envoyer. Elle avait commis bien des erreurs et s'était trompée beaucoup de fois mais elle était libre de choisir et de devenir la personne qu'elle voulait être. A vingt-huit ans, Aranel n'était plus une petite fille capricieuse mais une jeune femme indépendante. Eclaireuse pour le compte de sa mère, elle accompagnait à travers le Gondor les convois de marchandises afin de les protéger, s'éloignant parfois au delà des frontières lorsque c'était nécessaire.

Et une rumeur venue du nord était venue tout bousculer. On chuchotait confusément que quelque chose se préparait. Au cours de ses nombreux voyages, elle avait entendu les racontars les plus improbables. Après ce conte extravagant et ces histoires de dragon, on avait cru le calme revenu. Mais une ombre se profilait à l'horizon. Personne ne savait quoi mais on sentait sans se l'avouer que tout était sur le point de basculer. 

hors jeu

parce qu'en général t'as une vie à côté

Ici Cecilia, 26 ans. Fan depuis l'adolescence de fantastique et par dessus tout de l'univers de Tolkien. Je dépoussière mes connaissances pour me joindre à vous. J'espère qu'on fera un petit bout de chemin ensembles!  
©linus pour Epicode

avatar


origine : en Terre du Milieu... j'ai vu le jour sur les terre elfiques des Havres Gris mais je m'y sens pas chez moi.
emploi : rôdeur / pirate / mercenaire
missives envoyées : 236
en Terre du Milieu depuis : 02/01/2015

me joindre
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aranel ● I'm the captain of my soul   Ven 20 Jan - 20:13
Bienvenue parmi nous, jolie Aranel
Je suis curieux de lire la suite de ton histoire ^^
Merci pour ton inscription !
SI jamais tu as besoin de quelque chose, tu hésites surtout pas :)



 
 
Love is your candle.
Mewyn ☽ Je sais bien que tout nous sépare. Je sais qu’il faudrait s’enfuir. Mais je n’irai plus nulle part. Sans vouloir lui revenir. Sans vouloir nous retenir.

avatar


âge : 30
origine : arnor, terre des dunedains
emploi : rodeuse, voleuse
missives envoyées : 133
en Terre du Milieu depuis : 05/01/2017

me joindre
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aranel ● I'm the captain of my soul   Ven 20 Jan - 20:16
j'aime le prenom ♥
bienvenuuue et bon courage pour ta fiche =)


ciryaher + je sais la sentence pour l'indécence de mes pensées j'avais l'innocence j'ai eu l'insolence d'avoir oser voici la douleur j'ai commis l'erreur de te regarder

avatar


origine : Gondorienne, est née et a grandi à Pelargir
emploi : Employée par sa mère, elle livre, accompagne et protège ses convois de marchandises
missives envoyées : 86
en Terre du Milieu depuis : 20/01/2017

me joindre
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aranel ● I'm the captain of my soul   Ven 20 Jan - 20:33
Merci pour votre accueil
Je suis en train de corriger la fin de sa biographie, vous saurez bientôt qui elle est. J'espère qu'on se recroisera bientôt en rp

avatar


origine : Née sur les terres de Harad mais a grandi à Foncombe
emploi : Fille de la cours / Soldat de Foncombe mais avant tout Rôdeuse avec Grand Pas
missives envoyées : 131
en Terre du Milieu depuis : 16/01/2017

me joindre
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aranel ● I'm the captain of my soul   Ven 20 Jan - 21:40
Bienvenue à toi!! Bonne chance pour ta fiche! Hâte de te lire!!


★ She was two sides of the same coin ★

avatar


origine : Gondorienne, est née et a grandi à Pelargir
emploi : Employée par sa mère, elle livre, accompagne et protège ses convois de marchandises
missives envoyées : 86
en Terre du Milieu depuis : 20/01/2017

me joindre
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aranel ● I'm the captain of my soul   Sam 21 Jan - 12:46
Merci Ilaria. Ne manque plus que la validation et je pourrais vous rejoindre tous en rp


I am the captain of my soul
Beyond this place of wrath and tears looms but the Horror of the shade, and yet the menace of the years finds and shall find me unafraid × by lizzou.

avatar


origine : Née sur les terres de Harad mais a grandi à Foncombe
emploi : Fille de la cours / Soldat de Foncombe mais avant tout Rôdeuse avec Grand Pas
missives envoyées : 131
en Terre du Milieu depuis : 16/01/2017

me joindre
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aranel ● I'm the captain of my soul   Sam 21 Jan - 12:56
Super faudra qu'on se trouve un lien ;)


★ She was two sides of the same coin ★

avatar


origine : en Terre du Milieu... j'ai vu le jour sur les terre elfiques des Havres Gris mais je m'y sens pas chez moi.
emploi : rôdeur / pirate / mercenaire
missives envoyées : 236
en Terre du Milieu depuis : 02/01/2015

me joindre
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aranel ● I'm the captain of my soul   Dim 22 Jan - 23:35

mon avatar validation

La validation


citation


    HELLO,



    Oooooh ! tu es validé(e) ! ton aventure commence maintenant mais attention, elle sera semée d'embuches parce que la paix ne règne plus en Terre du Milieu. Sauron sera te débusquer si jamais tu tentes de te mettre sur son chemin alors fais attention à toi !

    Les Hommes sont ravis de te compter dans leurs rangs mais avant de commencer ton aventure, il y a des petites choses que tu dois faire. Avant tout, n'oublies pas de faire recenser ton avatar, en te rendant dans le bottin, si tu ne le fais pas ça posera quelques soucis pour les futurs membres qui aimeraient bien te voler ton joli minois. Ensuite, on te recommande de créer un fiche de liens pour y stocker tes liens parce que la Terre du Milieu est peuplée par des personnalités fantastiques donc impossible que tu sois resté dans ton coin pendant toutes ses années... sinon tu manques quelque chose ! On te conseille aussi d'ouvrir une journal de bord dans laquelle tu pourras y mettre tous les liens de tes sujets. Ce sera plus pratique pour ne pas oublier tes aventures... puis le staff s'appuiera dessus pour choisir les membres du mois alors ne l'oublie pas ;) Et enfin pour toutes demandes tu pourras les formuler à cet endroit et nous te répondrons au plus tôt.

    Tu es désormais libre de mener de folles aventures avec nous ! Nous espérons que tu passeras un bon moment !
©linus pour Epicode




 
 
Love is your candle.
Mewyn ☽ Je sais bien que tout nous sépare. Je sais qu’il faudrait s’enfuir. Mais je n’irai plus nulle part. Sans vouloir lui revenir. Sans vouloir nous retenir.


Contenu sponsorisé


me joindre

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aranel ● I'm the captain of my soul   

Aranel ● I'm the captain of my soul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» + i'm the captain of my soul, the master of my fate. (presley)
» LEH - I am the master of my fate, I am the captain of my soul
» I'm the master of my fate, the captain of my soul ~ Eileen Grace Hamilton
» ADELAIDE △ I am the master of my fate : I am the captain of my soul.
» Recherche: Captain Cortez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdows of Middle-Earth :: Welcome to Middle-earth :: Présentations :: fiches validées-