AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ciryaher +
 :: Welcome to Middle-earth :: Le temps des présentations :: fiches validées

Ciryaher

origine : en Terre du Milieu... j'ai vu le jour sur les terre elfiques des Havres Gris mais je m'y sens pas chez moi.
emploi : rôdeur / pirate / mercenaire
missives envoyées : 236
en Terre du Milieu depuis : 02/01/2015
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Jan - 16:10
mon avatarCiryaher

Ciryaher

titre

  • prénomCiryaher
  • lignéefils de Othrondir, pirate d'Umbar & de dame Eledhwen, petite nièce du seigneur des Havres Gris
  • sexemasculin
  • âgeen apparence 30 ans
  • peupleelfe/homme (?)
  • allégeancemoi-même pour le moment
  • titrerôdeur / pirate / mercenaire
mon avatar

caractère

sous-titre, ici tu peux citer rimbaud ou baudelaire si tu veux

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam varius metus eget euismod scelerisque. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Praesent id lectus in orci lacinia vulputate. Integer tempor commodo risus, sit amet condimentum turpis faucibus eu. Mauris a tellus placerat, elementum massa sit amet, molestie ex. Vivamus tincidunt augue quis nibh iaculis, a aliquet leo ullamcorper. Quisque ullamcorper ullamcorper leo a feugiat. Proin sed felis luctus, imperdiet lectus id, imperdiet ex. Maecenas pharetra, arcu pharetra iaculis laoreet, nunc mi blandit enim, nec faucibus erat ipsum ac tortor. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam varius metus eget euismod scelerisque. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Praesent id lectus in orci lacinia vulputate. Integer tempor commodo risus, sit amet condimentum turpis faucibus eu. Mauris a tellus placerat, elementum massa sit amet, molestie ex. Vivamus tincidunt augue quis nibh iaculis, a aliquet leo ullamcorper. Quisque ullamcorper ullamcorper leo a feugiat. Proin sed felis luctus, imperdiet lectus id, imperdiet ex. Maecenas pharetra, arcu pharetra iaculis laoreet, nunc mi blandit enim, nec faucibus erat ipsum ac tortor. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia.
mon avatar

histoire

sous-titre, ici tu peux citer rimbaud ou baudelaire si tu veux

Chapitre 1 : il s'appellera Ciryaher

Toutes les histoires commencent pareilles… il y a cet homme un peu bourru sur les bords qui naviguent sur les océans de la Terre du Milieu avec cette aisance qui le rendait presque beau. Il est le capitaine de ce navire magnifique que les pirates envient tous mais personne sait mieux que lui comment le manœuvrer ! Il est une légende parmi les gens de la mer. On lui donne des surnoms terrifiants comme « le Faucheur » ou encore « le Mage noir ». Les rumeurs courant sur lui sont si nombreuses qu’il est impossible de savoir lesquelles sont vraies. Il fascine les populations locales ou les terrifient. Il y a pas une personne en Harad qui ne connaît pas Othrondir. Ce pirate est aussi bien craint que admiré… Cet homme possède un sale caractère qui le plonge toujours dans des histoires pas possibles. Le nombre de ses ennemis est plus important que celui de ses amis… Il a pas peu fier de cette mauvaise réputation. Il cherche la reconnaissance parce que monsieur convoite une chose à laquelle il ne peut pas prétendre : la main de cette haute dame elfique. Impossible pour lui de gagner son cœur comme elle en aime un autre. Il ne comprend pas ce dévouement sans limite des elfes pour leur moitié. Il accepte pas que les elfes puissent aimer une seule et unique personne toute leur longue vie. Il la désire plus que tout au monde… alors il commet un acte affreux. Il drogue cette femme et la viole une nuit où son navire mouillait à Grey Havens. Il a disparu ensuite… les elfes ont été furieux en apprenant la nouvelle. Ils ont traqué ce pirate pendant de longues années mais jamais ils ne retrouvèrent sa trace. On spécula sur cette soudaine disparition… mais personne osa descendre vers les terres chaudes et arides du Harad. Le brigand trouva refuge dans les bas-fonds des grandes cités, changeant de nom et de visage. Il était alors devenu Hador (nom commun chez les Hommes) le borgne. Il avait choisi de se mutiler afin de ne pas se faire reconnaitre par ses poursuivants…

Pendant ce temps, Eledhwen devait se souvenir chaque jour de cet épisode traumatisant : elle portait l’enfant de ce pirate. Bien souvent elle souhaita mourir mais elle ne pouvait pas abandonner ce bébé. Il était pas responsable des agissements de son papa. La jeune elfe devenait doucement l’ombre d’elle-même mais jamais elle accepta de laisser son enfant seul. Son époux ne voulait pas du petit Ciryaher dans son foyer, il tolérait sa présence… tout le monde savait que sans la présence de sa femme, il aurait jeté le petit dehors.

Chapitre 2 : une tornade chez les Elfes

La vie parmi les elfes est assez paisible parce que ces êtres magnifiques passent leur temps à prendre soin de la Nature et de tous êtres vivants… ils trouvaient amusants de voir ce petit garçon courir dans la ville en se battant contre des ennemis invisibles. La fougue de Ciryaher plaisait beaucoup aux plus âgés mais beaucoup moins aux parents des enfants avec qui le fils d’Eledhwen jouait. Il présentait toutes les émotions complexes des Hommes, il ne comprenait pas le détachement que sa maman affichait en toutes circonstances. Il y avait bien longtemps que son « papa » ne lui prêtait plus attention. Le petit garçon ne comprenait pas pourquoi son « papa » était aussi froid avec lui. Il voulait seulement son affection mais rien à faire… Eledhwen couvait son fils pour lequel elle avait beaucoup d’amour, elle ne supportait toujours pas son géniteur mais son enfant était bien différent de lui. Il a une âme de héros parce que le bien-être des autres passe avant le sien. Il court partout pour protéger ses amis. Une petite boule d’énergie ! Il créée beaucoup de bruits pour rien !

Ciryaher grandit sans se poser une question sur sa différence avec son papa… pourtant ce dernier ne lui ressemble pas du tout. Ils sont deux personnalités opposées & physiquement le petit garçon est aussi brun que son vrai papa. Il possède en revanche les beaux yeux de sa maman. Il ne se rend pas compte qu’il devra faire un choix entre ses deux peuples. Il ne comprend même pas que les personnes avec qui il vit ne sont pas comme lui. Il est insouciant ! Sa maman lui parle jamais de ses véritables origines. Cette histoire est trop douloureuse pour elle… elle garde enfoui en elle ses terribles secrets mais il pourrait être trop tard quand elle parlera…

Chapitre 3 : sur les traces de ton père, tu partiras...

Pourquoi je suis pas comme les autres ? Pourquoi ils ne montrent jamais leurs émotions ? Pourquoi je suis toujours tout seul ? Pourquoi ils me comprennent pas ? Il y a tellement de questions qui se bousculent dans sa tête… mais aucune franchit ses lèvres. En grandissant, Ciryaher se rend compte que sa famille est pas comme lui. Il se soucie beaucoup moins de la Nature que les siens. Il aime les aventures, les combats… Il aime pas le travail de la terre comme son père ou encore les études comme son demi-frère. Ciryaher rêve de grands voyages, de combats, de gloire… Les années passent mais il reste capable de poser toutes ses questions. Il devient plus sombre et froid. Souvent, il passait ses journées seul au bord du rivage regardant la mer en se demandant ce qui se cachait au large. Il se laissait gagner par une certaine mélancolie qui alarmait sa mère. Ne supportant plus de voir son fils aîné devenir seulement l’ombre de lui-même, Eledhwen lui raconta tout sur son père & sa naissance. Il ressentit une forte haine envers cet homme puis de la colère contre celle qu’il pensait connaitre… Il acceptait pas ce mensonge ! Comment pouvait-elle dire ça de son véritable père ?

Ne supportant pas que toutes ses années ne furent que mensonge, il quitta les Havres Gris en quête de son père. Malheureusement, il apprendra rapidement que cette recherche sera infructueuse comme son père est mort depuis plus de 50 ans. Il voudra alors marcher dans ses traces espérant comprendre cet homme… mais les terribles secrets de celui-ci pourraient pousser son fils sur des chemins qui le conduiront vers son destin.

Chapitre 4 : à la croisée du destin

Il y a des rencontres qui changent votre existence sans que vous en ayez conscience… il parcourait la Terre du Milieu depuis de nombreuses années, espérant toujours en apprendre plus sur ce père pirate. Il avait appris la navigation. Il était devenu mercenaire. Il avait appris comment traquer les gens ainsi que les animaux. Il avait étendu ses connaissances mais il savait rien de son père. La déception gagnait de plus en plus de place en lui tout comme les regrets ainsi que la colère… jamais il pourrait le rencontrer car son père était un Homme alors comme tout être de cette espèce, sa vie avait pris des années plus tôt. Il courrait après un fantôme… les rumeurs avaient pris un goût amer parce qu’il y avait plus aucune source pour en vérifier la véracité. Jamais il connaitrait Othrondir, il resterait ce pirate de légende qui avait sévi en Harad puis aux Havres Gris. Ciryaher avait perdu sa mère pendant son errance… quand il avait été de passage aux Havres Gris, son beau-père avait essayé de le tuer pendant son sommeil accusant cet être qu’il haïssait depuis sa naissance d’être responsable de la mort de son épouse bien-aimée. On lui demanda de ne plus remettre les pieds dans sa ville natale. Il avait plus rien… il possédait uniquement le collier que sa mère lui avait offert avant de partir sur les traces de son père.

Son existence avait aucun but… il errait de royaume en royaume, exerçant divers métiers pour subvenir à ses besoins. Il travaillait dans une forge quand son chemin croisa celui de Mewyn. Il passait la soirée en compagnie d’une prostituée quand la demoiselle lui fonça dedans puis avec un sourire, elle lui retira son collier avant de disparaitre. Bien que ivre, il comprit rapidement que la belle inconnue venait de le voler… il partit à sa recherche. Il abandonnerait pas tant qu’il aurait pas mis la main sur elle & son précieux bijou.

hors jeu

parce qu'en général t'as une vie à côté

Il faut parle de soi ?   je vais dire quoi ? je vous love   je suis votre fonda & je me baladerai sous les traits de cet insupportable Ciryaher  
©️linus pour Epicode



 
 
Love is your candle.
Mewyn ☽ Je sais bien que tout nous sépare. Je sais qu’il faudrait s’enfuir. Mais je n’irai plus nulle part. Sans vouloir lui revenir. Sans vouloir nous retenir.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: