Partagez| .

♦♦ le bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar


missives envoyées : 47
en Terre du Milieu depuis : 01/01/2015

me joindre
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: ♦♦ le bestiaire   Dim 8 Jan - 21:24
mon avatarbestiaire

les bestiaires de la terre du milieu

citation

    ▬ les dragons


    Les dragons sont des créatures de Melkor. Au début, ce ne sont que des vers qui crachent une haleine empoisonnée. Mais ils évoluent, obtiennent des ailes et finissent par cracher du feu. Le premier des dragons est Glaurung. Ancalagon le plus grand des dragons est tué par Earendil lors de la Guerre de la Grande Colère. Smaug (le dragon du Hobbit), est le dernier dragon connu.

    Les dragons sont connus pour leur amour pour l'or. On les trouve généralement dans les régions minières où les Nains vivent. Personne ne peut apprivoiser un dragon ...


    ▬ les araignées


    Les araignées géantes n’ont pas d’origine certaine : Ungoliant est la plus grande des araignées, mais elle n’est sans doute pas la première. Certains disent qu’Ungoliant a une origine Maïa.

    Vivant principalement dans les grottes se trouvant au Mordor, les araignées peuvent aussi migrer dans d'autres régions ... elles sont attirées par l'essence même du Mal.


    ▬ les ents


    Les Ents sont des créatures voulues par Yavannah, pour protéger la végétation, lorsque la Terre du Milieu n’était pas encore éclairée, et était en proie aux créatures de Melkor. Ils ont l’apparence d’arbres, mais peuvent se déplacer et parler (grâce aux elfes).


    ▬ les trolls


    Les Trolls ont été "faits" par Melkor pour railler les Ents. Ils ont cependant certaines faiblesses : notamment, ils se pétrifient sous l’effet des rayons du soleil et n’ont qu’une intelligence réduite. Ils proviennent d’un race apparue de manière relativement obscure.

    Il en existe de diverses sortes et aux allégeances différentes.

      Les Trolls des cavernes (cave-trolls), vivent dans les grottes sombres et humides.

      Les Trolls des collines (hill-trolls), qu'on trouvait en Mordor et dans les Landes d'Etten. Ils sont esclaves des orques et servent à manier les catapultes et à ouvrir les portes des remparts.

      Les Trolls des montagnes (mountain-trolls) détestent la lumière du soleil et se cachent dans des grottes sombres et humides. Ils sont lourds et lents d'esprit mais restent néanmoins dangereux une fois mis en colère. Dans Le Hobbit, Bilbon et les Nains en rencontrent trois et se font rapidement battre mais Gandalf intervient et transforme les trolls en statue de pierre grâce à la lumière du soleil.

      Les Trolls des neiges (snow-trolls) auxquels est comparé le roi Helm de Rohan.

      Les Olog-hai apparurent à la fin du Troisième Âge. Ces créatures en armure disposaient d'une intelligence supérieure à celle des trolls classiques (leur permettant de parler la langue de Sauron), et ils pouvaient supporter la lumière du soleil. Aragorn en affronte un et se fait battre. Dans le film, on peut voir que l'olog-hai s'enfuit lorsque la tour de Sauron s'écroule.


    ▬ les mumakils


    « Ébahi et terrifié, mais pour sa joie durable, Sam vit une vaste forme sortir des arbres fracassés et se précipiter sur la pente. Elle lui parut grande comme une maison, bien plus qu'une grande maison : une colline grise en mouvement. La peur et l'étonnement la magnifiaient peut-être aux yeux du hobbit, mais le Mûmak de Harad était en vérité une bête de vaste volume, et il ne s'en promène plus de semblable à présent en Terre du Milieu, ceux de son espèce qui vivent encore de nos jours n'offrent plus qu'un souvenir de sa corpulence et de sa majesté. Il avança droit sur les guetteurs, et puis il se détourna au dernier moment pour passer seulement à quelques mètres, faisant trembler la terre sous leurs pieds : ses grandes pattes étaient semblables à des arbres, ses oreilles énormes étaient étendues comme des voiles, son long mufle était levé comme un serpent sur le point de foncer, ses petits yeux rouges étaient emplis de fureur. Des cercles d'or ceignaient ses défenses en forme de cornes relevées, dégoutantes de sang. »

    « Il venait de grandes bêtes, semblables à des maisons en mouvement dans la lumière rouge et dansante, les mûmakil de Harad qui tiraient à travers les chemins parmi les feux d'énormes tours et engins. Mais partout où venaient les mûmakil, les chevaux refusaient d'avancer et se dérobaient, et les grands monstres n'étaient pas combattus, ils se dressaient comme des tours de défense, et les Haradrim se ralliaient autour d'eux. »


    ▬ les wargs


    Ils sont décrits comme des sortes de loups plus grands que la moyenne au service de Sauron.


    ▬ les aigles


    « Les aigles ne sont pas des animaux bienveillants. Certains sont lâches et cruels. Mais l'ancienne race des montagnes du Nord comptait les plus grands de tous les oiseaux ; ils étaient fiers et forts et avaient le cœur noble. »


©linus pour Epicode

♦♦ le bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdows of Middle-Earth :: Welcome to Middle-earth :: Contrat :: Encyclopédie-