AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

♦♦ contexte
 :: Welcome to Middle-earth :: Le contrat

Ilúvatar

missives envoyées : 59
en Terre du Milieu depuis : 01/01/2015
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 8 Jan - 21:00
mon avatarcontexte

contexte

dans un trou vivait un hobbit




    Une brise chaude & chargée d’une énergie puissante parcourait la plaine d’Osgiliath comme si elle était à la recherche de quelque chose … Rampant parmi les ruelles de la place forte, elle cherchait avidement l’objet de son obsession. Arrivée à la hauteur de l’une des plus grandes tours de garde, une silhouette portant une cape noire se matérialise à l’entrée du tunnel qui relie cet avant-poste à la cité de Minas Tirith, capitale du Gondor. La chaleur est étouffante dans le couloir qui mène jusqu’au souterrain et l’obscurité n’aide pas le visiteur à se repérer dans ce dédale. Lorsqu’il débouche enfin dans une pièce mal éclairée, il ressent une énergie puissante qui se met à peser sur ses épaules. Prêt à passer à l’attaque, il est surpris quand une silhouette vêtue de haillons sombres apparait à lui. S’approchant de lui avec une démarche majestueuse, il sait que cet être sort tout droit des légendes que l’on lui racontait quand il était petit… Un homme imposant dont la force magique semblait écrasé quiconque se trouvait sur son passage, ce n’est pas un mythe mais un être oublié… enfin on espérait ne plus jamais le revoir. Le Roi Sorcier se tient devant ce soldat partit prévenir Minas Tirith de l’activité soudaine du Mordor. Cet ancien roi est connu pour être le meilleur « soldat » de Sauron car son obsession pour le pouvoir est légendaire et que rien ne peut l’arrêter… bon cessons de mentir… Tout être vivant en Terre du Milieu craint de croiser son chemin car aucun homme ne peut le tuer. Cet être invincible effraie ! Tendant une main gantée de métal vers la gorge du soldat, il sent son pouls affolé sous ses doigts … il a peur ! Souriant pour lui-même en comprenant cela, il penche la tête sur le côté avant de lui adresser la parole dans une langue depuis bien longtemps disparue. Pris de panique, il essaie de comprendre le sens de son discours mais la peur lui embrouille les idées. Amusée par le combat intérieur qu’il semble livrer, le Roi Sorcier lui parle de nouveau mais cette fois en langue :

    « Où comptes-tu aller ? »

    Cette question est plus rhétorique qu’autre chose car le Roi Sorcier sait bien où mène ce tunnel. Il ne peut s’empêcher de lui poser cette interrogation parce qu’il sent en lui cette force dévorante qui a pris possession de son âme jadis. Plus il est proche de son maître et de Minas Morgul, plus son âme se consume. Ne pouvant se permettre d’attendre une réponse d’un être aussi insignifiant qu’un homme, il lui broie les os… mettant ainsi fin à sa misérable existence. Se détournant du cadavre, le Roi Sorcier quitte les lieux en sachant que les armées noires marcheront sur Minas Tirith sans que la cité blanche n’en soit avertie… Il avait accompli sa mission, il était temps maintenant

    Un peu plus loin en Terre du Milieu,

    Une brise douce & chaude parcourt les arbres de la forêt de Lorien comme si elle cherchait à réchauffer les cœurs… Une silhouette lumineuse se balade pieds nus parmi cette végétation dense. Sa longue chevelure blonde tombe en cascade sur ses épaules. Sa démarche légère lui donne l’allure d’un être irréel… mais qui n’a jamais vu un Elfe peut croire que ces êtres sont des créatures légendaires. Dame Galadriel descend des marches faites en pierre menant à un grand miroir dans lequel elle verse de l’eau. Cet objet est connu pour avoir le don de prévenir l’avenir… chacun se demande qui du miroir ou de la dame possède réellement ce pouvoir. Se penchant au-dessus de la surface lisse, le cœur de Galadriel s’emballe. Un sombre présage est sur le point de lui être révélé…

    Dans un trou vivait un Hobbit…

    Le jeune Bilbon tentait de reprendre une existence paisible… mais depuis qu’il avait eu une aventure en compagnie de treize nains et d’un mage, il trouvait sa petite vie bien vide. Ne tenant désormais plus en place, il cherchait un moyen de faire passer le temps. Souvent il songeait à franchir de nouveau cette barrière qui l’avait définitivement jeté dans l’inconnu et l’incertitude. Deux sentiments que les Hobbits avaient en horreur. Pendant ses aventures en Terre du Milieu, Bilbon était tombé sur un objet fort curieux… Il s’agissait d’un anneau en or qui glissé au doigt vous rendait invisible. Cet artefact lui avait été d’un grand secours par le passé mais aujourd’hui il pesait dans sa poche de veste. Le sortant pour l’admirer, le jeune Hobbit se mit à le caresser du bout de l’index comme s’il avait peur que l’anneau soit fragile… Plongé dans ses pensées, Bilbon ne s’aperçut pas de la grande silhouette noire qui se dressait derrière lui. Sentant une main glacée emprisonner son cœur, le Hobbit se retourna et pour la première fois depuis son retour il se surprit à se maudire de vouloir une nouvelle aventure. Celle-ci était venue à lui mais il était fort probable que ce soit sa dernière. D’un grand geste de la main, le Roi Sorcier balaya le Hobbit. Il voulut le tuer mais l’anneau roula sur le sol sous un meuble. Son attention fut donc immédiatement retenue par cet objet de pouvoir. Se glissant par terre, il récupéra l’Anneau Unique pendant que Bilbon sortait de chez lui dans un miteux état…

    Dame Galadriel sentit une main glacée lui caressait la nuque… Une larme coula le long de sa joue… De sombres heures attendaient désormais la Terre du Milieu.

    Qu’allaient devenir les peuples libres ? Que ferait le Roi Sorcier de l’Anneau Unique ? Sauron allait-il reprendre possession de tous ses pouvoirs de Maia ? Est-ce que chaque être vivant en Terre du Milieu verrait un autre jour pour que l’espoir puisse prendre forme ou tout était fini ?



©linus pour Epicode

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: