Mordor


0
0
L'Ered Lithui (« les Monts Cendrés » en sindarin) est une chaîne de montagnes, longue de près de 500 miles, qui forme la frontière nord du Mordor. C'est sur l'une de ses avancées, sur le plateau de Gorgoroth, qu'est bâtie Barad-dûr, la forteresse de Sauron.

sous-forums
0
0
L'Ephel Dúath (« les Monts de l'Ombre » en sindarin) sont un massif montagneux long de près de 330 miles qui forme la frontière Ouest du Mordor, le long du fleuve Anduin. Son versant occidental descend vers la riche province d'Ithilien, objet de luttes incessantes entre le Gondor et le Mordor, tandis que son versant oriental forme la haute langue de terre du Morgai et le plateau de Gorgoroth, au centre duquel se dresse Amon Amarth. À la même latitude que les cités gondoriennes de Minas Tirith et d'Osgiliath, on trouve Imlad Morgul, la vallée de Minas Morgul, l'ancienne Minas Ithil, qui garde l'accès au col de Cirith Ungol. La chaîne se prolonge vers le Sud avant de bifurquer vers l'Est, au niveau de la rivière Poros, délimitant ainsi la limite méridionale du Mordor. Au sud-est, l'Ephel Dúath domine la plaine de Núrn et sa mer intérieure, la Mer de Núrnen.

sous-forums
0
0
La vallée d'Udûn est située dans le coin nord-ouest du Mordor. Elle est formée par les extrémités des chaînes de l'Ered Lithui au Nord et de l'Ephel Dúath à l'Ouest. Au Nord, la vallée est close par le Morannon, et au Sud par l'Isenmouthe. Venant du Sud, on y accède via la passe de Carach Angren (« Gouffres de Fer » en sindarin). La totalité de la vallée est surveillée par le Fort de Durthang, bâti sur un contrefort de l'Ephel Dúath. Il est probable que Sauron ait nommé cette vallée en l'honneur d'Utumno, l'ancienne forteresse de son maître Melkor. Le fort de Durthang (Sombre joug en sindarin) est probablement un ancien bastion bâti par les Dúnedain pour surveiller le Mordor. Il se dresse à l'ouest de la vallée d'Udûn, au nord de la chaîne de l'Ephel Dúath.

sous-forums
0
0
Faisant face à Minas Tirith et aux ruines d'Osgiliath, Imlad Morgul (« Vallée de la Magie Noire » en sindarin) a été creusée par la rivière Morgulduin et constitue la seule voie de sortie des armées mordoriennes vers l'Ouest (la seule autre voie étant la Porte Noire au Nord-Est). Ses pentes sont couvertes de prairies de fleurs nauséabondes, « lumineuses, belles, et pourtant de configuration horrible », qui luisent légèrement, comme la route de la vallée, qui mène à la cité de Minas Morgul.

sous-forums
0
0
Cirith Ungol (« Passe de l'Araignée » en sindarin) est le seul passage permettant d'accéder au Mordor depuis l'Ithilien sans devoir passer par Minas Morgul ou par le Nord via le Morannon. La passe de Cirith Ungol est protégée par la Tour de Cirith Ungol, construite par les hommes de Gondor après la guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Son but principal était de défendre l'Ithilien des attaques des serviteurs rescapés de Sauron ou à empêcher les serviteurs de Sauron de déserter le Mordor. La forteresse a probablement été occupée par des garnisons du Gondor jusqu'en 1636 T.A. où la grande peste a décimé une grande partie de la population. Après que la peste a sévi, le Gondor n'a plus jamais occupé Cirith Ungol, ce qui permit à Sauron de réoccuper le Mordor.

sous-forums
0
0
Le plateau de Gorgoroth (« Lieu de l'Extrême Horreur » en sindarin) est situé au nord-ouest du Mordor. En son milieu trône l'Orodruin, la Montagne du Destin. À l'est de la Montagne du Destin, sur une crête de l'Ered Lithui, Sauron a construit sa forteresse de Barad-dûr. Pendant la guerre opposant les Hommes aux armées de Sauron, Gorgoroth fut le site des mines et des forges nécessaires à la production des armes du Mordor.

sous-forums
0
0
La partie Sud du pays est dédiée à la production de nourriture pour l'armée du Mordor. On y trouve « des grands champs travaillés par des esclaves » qui forment la plaine de Núrn. La région est desservie par de grandes routes qui rejoignent les pays assujettis au Mordor, à l'est et au sud, d'où des convois ramènent « de longs convois de camions chargés de marchandises, de butin et d'esclaves frais ». Au centre de cette plaine se trouve la mer intérieure de Núrnen (parfois appelée Lac Núrnen). Son eau est jugée amère et non potable. Selon Karen Wynn Fonstad, la mer de Rhûn et la mer de Núrnen sont les restes de la mer intérieure d'Helcar datant du Premier Âge.

sous-forums
0
0
Sauron a l'idée de fortifier le Mordor vers l'an 1000 du Second Âge, car il redoute la puissance núménóréenne. Il décide de créer sa forteresse principale près de ses forges d'Orodruin. La Tour est construite seulement après six cent années de labeur de la part des Orques, mais ses proportions magistrales sont aussi dues au pouvoir de Sauron qui, par l'intermédiaire de l'Anneau unique, a enchanté les fondations pour les rendre indestructibles. Or, finalement, une grande armée vient de Númenor et se prépare à assiéger Barad-dûr. Sauron sait qu'il ne peut pas remporter la victoire par les armes de ses serviteurs, car, suite aux guerres contre les Elfes, leur nombre s'est affaibli. Il décide d'user de la ruse pour éviter un véritable siège et conserver son trône. Il abandonne Barad-dûr intentionnellement en 3262, dans le but de fomenter une rébellion à Númenor. Il réussit et Númenor est ravagée, mais Sauron perd son apparence corporelle pour un temps à la suite du cataclysme et se réfugie, sous forme d'esprit seulement, en Mordor. En 3434, la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes attaque le Mordor. La bataille de Dagorlad conduit à la défaite de Sauron qui fait rassembler ses troupes à Barad-dûr. Le siège de la tour dure sept ans. Après la défaite de Sauron, Barad-dûr est rasée, mais ses fondations, bâties grâce au pouvoir de l'Unique, restent en place. À ce moment, Sauron part se réfugier dans sa forteresse de Dol-Guldur. En 2951 du Troisième Âge, Sauron entreprend de reconstruire la tour.

sous-forums

Liste des sujets
Composé parCiryaher
Réponses: 79 | Vues: 404
Annonce globale:
♦♦ top sites
Voir le dernier message le Ven 3 Fév - 23:36
Répondu parCiryaher
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: