Rohan


0
0
La cité d'Edoras est construite sur une colline dans une vallée des Montagnes Blanches. Meduseld est le palais des rois du Rohan, construit sous le règne de Brego, fils d'Eorl le Jeune. Il est également appelé « Château d'or », car son toit et ses portes sont recouverts d'or. L'intérieur du château comprend une grande salle du trône soutenue par des piliers sculptés et parée de tentures et tapisseries contant l'histoire du Rohan. Le sol est pavé de dalles colorées et de runes entrelacées. Face aux portes, au nord, se trouve le trône doré du roi, sur une estrade haute de trois marches. Le mur Est est percé de multiples fenêtres qui éclairent l'intérieur. Au centre, un feu permet de réchauffer la pièce, la fumée pouvant s'échapper par un trou percé dans le toit.

sous-forums
0
0
Orientée ouest-est, cette chaîne longue de plus de 1300 kilomètres1 constitue l'épine dorsale du Gondor puis, après l'indépendance du Rohan, une partie de la frontière entre les deux royaumes. Un arc s'en sépare vers le nord et les Monts Brumeux, dont ils sont séparés par la Trouée de Rohan. Il n'existe pas de col permettant de les franchir.Ses crêtes notables incluent Irensaga et Starkhorn. Entre ces deux crêtes, le Dwimorberg, entrée du Chemin des Morts. À l'extrémité est, la ville de la Minas Tirith est surplombée par le Mindolluin. Les feux d'alarme du Gondor sont placés sur sept des crêtes de la chaine : Amon Dîn, Eilenach, Nardol, Erelas, Min-Rimmon, Calenhad et Halifirien.

sous-forums
0
0
C'était un refuge des Rohirrim, caché dans les Montagnes Blanches et fortifié contre les attaques. Dunharrow était employé comme refuge par les hommes des Montagnes Blanches pendant le deuxième âge (plusieurs siècles avant que le Rohan n'existe). Dunharrow donne sur Harrowdale, la vallée du fleuve Snowbourn. Afin d'atteindre le refuge, un escalier a été conçu. Ce chemin a été garni de statues connues sous le nom de Púkel-men (statues à l'origine découpées par les hommes des Montagnes Blanches, à l'image des Drúedain). Les grandes pierres découpées ont marqué l'entrée au Dimholt, un amphithéâtre naturel, qui mène au Chemin des Morts.

sous-forums
0
0
Un long chemin fortifié montait jusqu'à la porte principale de la forteresse. Dans cette dernière se trouvaient des étables et une armurerie, ainsi qu'une grande salle à l'arrière qui était creusée dans la montagne et une grande tour. Le Gouffre était protégé par le long Mur du Gouffre, un solide mur de pierre, percé afin de laisser passer les eaux de la Rivière du Gouffre qui permettait de s'approvisionner en eau douce en situation de siège. Le mur mesure 20 pieds de haut et est suffisamment large pour permettre à quatre hommes de se tenir côte-à-côte. Depuis le Gouffre, il y avait également un long escalier qui menait à la porte de derrière de la forteresse. Un long chemin ascendant mène à la porte principale de la forteresse. Il y a aussi une grande tour "Le Hornburg" au sommet de laquelle est fixé le grand cor de Helm Hammerhand.

sous-forums

Liste des sujets
Composé parCiryaher
Réponses: 79 | Vues: 405
Annonce globale:
♦♦ top sites
Voir le dernier message le Ven 3 Fév - 23:36
Répondu parCiryaher
Composé parCiryaher
Réponses: 21 | Vues: 132
Cache-cache party [Mewyn]
Voir le dernier message le Dim 22 Jan - 23:08
Répondu parMewyn
Composé parCiryaher
Réponses: 22 | Vues: 106
Le dernier aveu [Cirywyn]
Voir le dernier message le Mar 17 Jan - 23:27
Répondu parCiryaher
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: