AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Rhovanion

Forêt Noire
Elle se situe dans la région du Rhovanion à l'est de l'Anduin. Elle est traversée par la Route de l'Est et plus au nord par un chemin secret qui est utilisé par la Compagnie de Thorin dans Le Hobbit. Au nord-est, on y trouve le royaume de Thranduil et au sud-ouest la forteresse de Dol Guldur. Au sein de la forêt se trouve la chaîne de petites montagnes appelées Emyn Duir. La Rivière Enchantée y prend sa source. C'est à la lisière de cette forêt que vivent Beorn et Radagast.

Fuyez, pauvres fous !
Pas de nouveaux messages
0 sujets et 0 messages
Lothlórien
La Lórien est située à l'est de la Moria, entre les Monts Brumeux et le fleuve Anduin. Hormis une petite bande de terre boisée au sud, elle est entièrement comprise entre l'Anduin et son affluent, le Celebrant. Cette région est appelée en sindarin le Naith, « angle » ou « fer de lance ». La ville de Caras Galadhon est située dans la partie la plus étroite du Naith, là où le Celebrant se jette dans l'Anduin, appelée Egladil (Sindarin: egol = elfe, till = pointe) ou l'Angle.

Fuyez, pauvres fous !
Pas de nouveaux messages
0 sujets et 0 messages
Moria
La Moria est fondée par Durin Trompe-la-Mort, l'un des Sept Pères des Nains, qui s'établit dans les cavernes naturelles qui surplombent le Kheled-zâram, le « lac du miroir », sur le versant oriental des Monts Brumeux. Ses successeurs étendirent la cité vers l'ouest, suivant la veine de mithril qui s'enfonce sous le Caradhras, jusqu'à atteindre l'autre versant des Monts Brumeux.

Fuyez, pauvres fous !
Pas de nouveaux messages
0 sujets et 0 messages
Erebor
En l'an 1980 du Troisième Âge, les nains de la Moria réveillent par accident un Balrog qui ravage leur cité et contraint les survivants à l'exil. Leur roi Thráin Ier les conduit jusqu'à la Montagne Solitaire en 1999. Il y découvre la Pierre Arcane et décide de s'y installer. Cependant, après sa mort, en 2190, son fils Thorin Ier quitte la Montagne pour s'installer dans les riches Montagnes Grises, où d'autres exilés de la Moria se sont installés et prospèrent.

Fuyez, pauvres fous !
Pas de nouveaux messages
0 sujets et 0 messages
Dale
Dale est une ville prospère grâce aux échanges commerciaux avec les nains du Royaume sous la Montagne. Elle est détruite en 2770 par le dragon Smaug, qui tue son seigneur Girion et s'approprie les trésors des nains. Les quelques survivants de Dale se réfugient à Esgaroth, une cité lacustre située non loin de là. En 2941, Smaug est tué par un descendant de Girion, Bard l'Archer. Celui-ci reconstruit la ville en 2944 grâce à sa part du trésor du dragon et en devient le roi. Le commerce reprend avec la Montagne solitaire où règne désormais Dáin « Pied d'Acier ».

Fuyez, pauvres fous !
Pas de nouveaux messages
0 sujets et 0 messages
Esgaroth
Esgaroth est bâtie face à la rive occidentale du Long Lac, non loin de l'embouchure de la Rivière de la Forêt. Un grand pont de bois la relie à la terre ferme, avec un poste de garde à son entrée. Au centre de la ville se trouve la place du marché, une étendue d'eau accessible par des escaliers et des échelles qui communique avec le Lac par un tunnel sous le sol de la ville. L'histoire des origines d'Esgaroth est inconnue. Ville prospère à l'époque du Royaume sous la Montagne, elle est sur le déclin. Dirigée par un bourgmestre élu, elle vit principalement du commerce avec les elfes de Grand'Peur.

Fuyez, pauvres fous !
Pas de nouveaux messages
0 sujets et 0 messages
Annonce globale: ♦♦ top sites
Auteur : Ciryaher

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, ... , 6, 7]
avatar
Vu 442 fois - 79 Réponses
le Ven 3 Fév - 23:36
Ciryaher Voir le dernier message
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: