AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Eriador

Les fleuves
Lhûn - Baranduin - Mitheithel - Bruinen & Gwathló. La région est parcourue par de nombreux fleuves qui lui confèrent son paysage fait de plaines.

Fuyez, pauvres fous !
Pas de nouveaux messages
0 sujets et 0 messages
Vieille Forêt
La Vieille Forêt se situe entre la Comté et Bree, à l'est du pays de Bouc. Elle est bordée à l'Est des Hauts des Galgals, et à l'Ouest par la Haie, plantée et érigée par les Hobbits du Pays de Bouc pour s'en protéger. Le Vieil Homme-Saule s'y trouve. C'est à l'orée de cette forêt que se trouve la maison de Tom Bombadil et sa femme Baie d'Or. Peu après que la Haie soit érigée, déterminant la frontière de la Comté, la Vieille Forêt s'y attaque, mais les Hobbits, défendant leur territoire, la repoussent violemment. Ils coupent les branches qui passent outre la Haie, et allument un grand feu de joie au milieu de la forêt. De l'endroit où le feu de joie est allumé apparaît la Clairière du Feu de Joie, zone sans arbres recouverte de chardons dans la Vieille Forêt.

Fuyez, pauvres fous !
Pas de nouveaux messages
Sans l'ombre d'u...
Jeu 9 Fév - 13:53
Pervenche Voir le dernier message
1 sujets et 3 messages
avatar
La Comté
La Comté est densément peuplée, avec beaucoup de villages et peu de villes, mais possède encore d'amples zones de forêts et de marais. Elle est décrite comme une terre petite, mais belle et opulente, chérie par ses habitants. Son emplacement et sa latitude lui confèrent une fertilité naturelle et les Hobbits ont un système d'agriculture extensive, dans laquelle on peut trouver diverses productions, comme les céréales, les fruits, le bois et l'herbe à pipe. Cependant, son économie est presque autarcique ; les Hobbits ont l'habitude de consommer tous les produits de leurs cultures, ou bien de les conserver pour des cadeaux.

Fuyez, pauvres fous !
Pas de nouveaux messages
0 sujets et 0 messages
Bree
La ville se situant au carrefour de deux routes d'importance, la route menant à Fornost et la Grande Route de l'Est, elle fut longtemps un lieu d'échanges privilégié, et même à la fin du Troisième Âge, alors que la route de Fornost était devenue si abandonnée qu'on l'appelait le Chemin Vert, elle restait une étape où s'arrêtaient les voyageurs.

Fuyez, pauvres fous !
Pas de nouveaux messages
Nous ne sommes l...
Jeu 2 Fév - 10:36
Invité  Voir le dernier message
2 sujets et 46 messages
Fondcombe
Fondcombe est située dans une gorge creusée par la Bruinen (Sonoronne) dans les contreforts occidentaux des Monts Brumeux. Ainsi que son nom l'indique, il s'agit d'une vallée très encaissée, difficile à découvrir si l'on n'en connaît pas le chemin. Sa principale voie d'accès passe par le Gué de la Bruinen.

Fuyez, pauvres fous !
Pas de nouveaux messages
C'est décidé! Fe...
Dim 5 Fév - 14:41
Ilaria Voir le dernier message
1 sujets et 1 messages
avatar
Monts Brumeux
Les Monts Brumeux sont élevés par Melkor afin de gêner le Vala Oromë, qui se rend fréquemment en Terre du Milieu ; il est probable que son but est également de retarder autant que possible la découverte des Elfes par celui-ci. Les Eldar doivent franchir ces montagnes lors de leur longue marche vers le Valinor, et il est possible que des Elfes soient morts durant cette traversée. Vers la même période, Durin s’éveille sous le mont Gundabad et fonde la grande cité souterraine de Khazad-dûm, qui contrôle à son apogée tout le versant oriental des Monts. Au Troisième Âge, les Monts sont occupés à plusieurs reprises par les Orques de Sauron après que les Nains ont dû fuir leur ancienne cité.

Fuyez, pauvres fous !
Pas de nouveaux messages
0 sujets et 0 messages
Amon Sûl
Au temps du royaume d'Arnor, une tour fut construite à son sommet, qui abritait un palantír. On dit que c'est du haut de cette tour qu'Elendil attendit la venue de Gil-galad au jour de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Les royaumes de Cardolan et de Rhudaur, issus de l'ancien royaume d'Arnor, se battirent souvent pour la possession de cette tour qui abritait le seul palantír à leur portée. En 1409 (T.A.), la tour fut détruite par une puissante armée venu du pays d'Angmar et levée par le Roi-Sorcier. Le palantír fut sauvé et demeura à Fornost.

Fuyez, pauvres fous !
Pas de nouveaux messages
0 sujets et 0 messages
Fangorn
Située en Terre du Milieu, Fangorn est le reste d'une grande forêt qui couvrait au Premier Âge tout l'Eriador et une partie du Beleriand. Lorsque ce dernier est recouvert par les flots, les Ents s'y réfugient ; la forêt a pris le nom sindarin de son principal gardien, l'un des trois premiers individus de cette espèce, Sylvebarbe.

Fuyez, pauvres fous !
Pas de nouveaux messages
Nightmare [Cirwy...
Mar 24 Jan - 19:48
Invité  Voir le dernier message
1 sujets et 10 messages
Annonce globale: ♦♦ top sites
Auteur : Ciryaher

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, ... , 6, 7]
avatar
Vu 478 fois - 79 Réponses
le Ven 3 Fév - 23:36
Ciryaher Voir le dernier message
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: