Lindon


0
0
Des Nains sont établis dans ces montagnes, dans les cités de Nogrod et Belegost au Premier Âge avant de les abandonner pour rejoindre la population de Khazad-Dûm à cause de la submersion de Beleriand. Certains nains du Peuple de Durin menés par Thrain II y résident depuis 2802 du Troisième Âge quand ils furent chassés d'Erebor par Smaug, malgré la reconquête d'Erebor par la compagnie de Thorin, les mines d'Ered Luin sont toujours un domaine où vivent des nains et ayant pour souverain le roi sous la Montagne.Le plus haut sommet des Ered Luin est le Mont Dolmed. Ce pic ne fut pas détruit lors de la submersion de Beleriand en 587 du Premier Âge.

sous-forums
0
0
Région sud du Lindon, on y trouve le port de Harlond se situant près des Montagnes Bleues.

sous-forums
0
0
C’est en Lindon que Círdan le Charpentier de Navires fonda le port de Mithlond, après la destruction du Beleriand à la fin du Premier Âge. Cette fondation marqua d’ailleurs le début du Second Âge de la Terre du Milieu. Il a d’autant plus d’importance que c’est de ce port que les Elfes embarquent pour leur ultime voyage vers les Terres Immortelles, au-delà des mers. Il n’y a donc plus que des départs de ses quais et, au Troisième Âge, seuls les Istari y accostèrent.

sous-forums
0
0
Région du Nord du Lindon, on y trouve le port de Forlond se trouvant près du Golfe de la Lune.

sous-forums
0
0
Vaste étendue d'eau séparant la partie nord et sud de la région du Lindon. Elle est bordée par trois ports importants : Forlond (Nord) - Harlond (Sud) et Mithlond (Centre).

sous-forums

Liste des sujets
Composé parCiryaher
Réponses: 79 | Vues: 404
Annonce globale:
♦♦ top sites
Voir le dernier message le Ven 3 Fév - 23:36
Répondu parCiryaher
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: